Développement Economique

Les villes petites et moyennes sont à l'honneur dans le palmarès 2021 des Villes et villages où il fait bon vivre

Publié le 12/04/2021
Illustration de l'article

Créée en 2017, l'association villes et villages où il fait bon vivre a pour objectif de promouvoir les villes et villages où il fait bon vivre, c’est-à-dire les territoires dont l’action est la plus équilibrée entre les différentes attentes des français.
L'association publie le plus grand palmarès des 34 837 communes de France métropolitaine jamais réalisé. Basé sur une méthodologie pointue, affinée d'année en année.

Le palmarès 2021 des 34 837 communes de France métropolitaine a été dévoilé par le Journal du Dimanche, le dimanche 11 avril 2021.

La méthodologie de ce palmarès :

Il est construit sur les priorités des français, de nouveau consultés par un sondage exclusif Opinion Way. Les 182 critères analysés l’année passée ont été mis à jour avec les dernières données disponibles. Dans sa démarche d’affinement, l’association intègre 1 nouveau critère pour l’édition 2021 (couverture internet haut et très haut débit). Tous proviennent de sources officielles (Insee, organismes étatiques…). Son impact est donc exclusif et sans concurrence.
Le palmarès des villes et villages où il fait bon vivre est le fruit de trois années de développement, collecte et analyse des données territoriales françaises. 183 critères sont pris en compte, répartis dans 8 catégories et permettent à chaque commune d’obtenir un nombre de points spécifique. Les 8 catégories définies par le biais de sondages OpinionWay (et leur importance respective, en pourcentage) constituent les grands coefficients permettant de pondérer les résultats de chaque ville ou village.

Vous souhaitez connaitre le classement de votre commune : https://www.villesetvillagesouilfaitbonvivre.com/le-palmares/classement/

Vous souhaitez consulter l'article du Jounal du Dimanche : https://www.lejdd.fr/Societe/exclusif-le-classement-2021-des-villes-et-villages-ou-lon-vit-le-mieux-en-france-4037401


Sur le même thême

Illustration de l'article

A vos agendas : mai 2021, les rendez-vous du développement économique et territorial à ne pas manquer !